Voyage et arrivée à Narita

Le voyage commence lorsque l’on part de chez soi…

Après plusieurs années d’attente, nous partons enfin pour notre voyage de noces ! Le vendredi tant attendu est arrivé. Mais autant dire que nous n’avons pas très bien dormi ce soir-là à cause de l’excitation du voyage et à l’idée de laisser nos enfants durant quinze jours.

Le samedi matin après un rapide petit déjeuner nous rejoignons l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Nous avions réservé une place dans le parking économique et prenons ensuite une navette pour rejoindre le terminal 2E. Je pense que nous avons enregistré nos bagages vers 10h pour un départ à 13h50… oui oui, nous étions tout juste dans les temps. Un petit café, un sandwich à midi puis passage au contrôle des passeports. Ensuite il faut prendre de nouveau une navette avant d’atteindre une autre partie du terminal et passer au contrôle. Bref, si nous avions pris une grosse marge il ne fallait quand même pas trop traîner !

J0_1

Nous prenons enfin place à bord de l’avion. Nous avions payé un petit supplément pour être sûrs d’être sur un côté de l’avion avec deux sièges uniquement pour pouvoir allonger les jambes dans le couloir. Que dire du vol ? Nous avons eut pas mal de turbulences, n’avons pas réussi à fermer l’œil, les fesses en compote et 12 heures c’est trèèèèèès long. Du côté des plateaux repas rien à dire, le dîner très correct, choix de boisson tout le long du vol et un petit-déjeuner brunch avant d’atterrir.

C’est d’ailleurs à ce moment que les choses commencent à se gâter pour nos estomacs. A cause des turbulences le petit déjeuner est servi plus tard que prévu, pile au moment où l’avion commence à entamer la descente (ce qui a duré près de 1 heure). Avec en prime de gros virages. Tout ça plus la fatigue : nous sommes à deux doigts d’attraper les sacs en papier.

J0_2
Le Japon vu du ciel

Du coup quel bonheur lorsqu’enfin l’avion touche le sol ! Un regard par le hublot, des employés japonais s’affairent autour de l’avion, pas de doute nous y sommes enfin. Et lorsque nous entrons dans l’aéroport une chose nous saisi : le calme ! Nous passons à l’immigration ; des agents nous aident à nous diriger et nous obtenons notre visa touristique. Passage à la douane et ça y est nous sommes vraiment arrivés !

Un français mandaté par l’agence de voyage vient nous accueillir. Nous passons tout d’abord à la poste récupérer notre pocket wi-fi qui nous aura vraiment beaucoup servi pendant le voyage. Nous prenons ensuite un billet de train pour rejoindre Tokyo avec le Skyliner.

La suite de notre première journée japonaise au prochain numéro !

j0b

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :