Ikebukuro et Shinjuku [J1]

A bord du Skyliner, train à grande vitesse, nous rejoignons la gare de Roppongi à Tokyo. En route, nous discutons avec notre accompagnateur du programme de notre séjour et voyons défiler nos premiers paysages : rizières, terrains de base-ball…

J1_2.jpg

Sur le quai nous entendons des cris d’oiseaux, que nous cherchons partout. Mais que nous ne trouverons jamais puisqu’ils sont émis par des hauts parleurs ! Puis vient notre premier tour sur la ligne Yamanote qui fait une boucle tout autour de Tokyo. A chaque station, une musique différente est diffusée. Nous arrivons dans notre quartier, Ikebukuro, dont la mascotte est une chouette. Une statue se trouve d’ailleurs à la sortie de la gare, qui est l’une des trois principales de Tokyo.

Nous déposons nos valises à l’accueil de l’hôtel et sortons faire un premier tour de notre quartier. Nous commençons par pendre un petit café, ce qui nous permet d’attester que la ville est très sure : un japonais à côté de nous quitte sa table en laissant son ordinateur et son téléphone sur la table pendant qu’il fait quelques courses.

Nous prenons notre premier repas chez OOTOYA, une chaîne de restauration et c’est franchement très bon ! Nous quittons notre accompagnateur à la gare après avoir acheté notre carte Suica, une carte rechargeable qui permet de voyager plus facilement.

Retour à l’hôtel vers 14 heures, les valises ont déjà été montées dans la chambre. Nous prenons enfin une bonne douche, mais malgré la fatigue il ne surtout pas se coucher (c’est comme si nous avions fait une nuit blanche et qu’il était le petit matin) et se caler sur le nouveau rythme.

Dehors c’est l’effervescence ! Les magasins sont ouverts avec des hommes sandwich, des vendeurs à micro ou encore une femme déguisée en Blanche-Neige. Il y a beaucoup de monde dans les rues, des familles, et des jeunes étrangement habillés.

De nouveau nous prenons la Yamanote pour notre première sortie tous seuls en direction de Shinjuku. Il y  a étrangement moins de monde et nous nous retrouvons presque seuls dans les couloirs souterrains, et nous débouchons dans la rue pour voir nos premiers buildings. Direction le gouvernement métropolitain de Tokyo pour observer la ville vue de haut.

J1_7
Un restaurant dans le souterrain

 

J1_3
Arrivée au pied des tours.

L’entrée n’est pas si facile à trouver malgré le plan en anglais ; en effet il y a des travaux et il faut en fait passer par le sous-sol. Il faut faire la queue, puis deux agents nous demandent de montrer nos sacs. Un troisième appelle l’ascenseur, nous fait monter nous dit en gros merci d’avoir choisi de faire cette visite et s’incline le temps que la porte se referme. Un vrai choc culturel !

J1_5
Tokyo sous une lumière incroyable.

Nous montons dans la tour Nord puis redescendons pour aller dans la tour Sud. Nous faisons tranquillement le tour des baies vitrées et entendons du bruit avec un attroupement. La cause : au loin le soleil se couche à côté de la silhouette du Mont Fuji.

J1_4
Un coucher de soleil extraordinaire

En effet à 17h le soleil est couché et il commence déjà à faire nuit. Le dimanche les tours ferment plus tôt, donc nous ne pourrons pas voir la ville de nuit vue du ciel. Nous retournons alors à Ikebukuro et faisons quelques courses au konbini en bas de l’hôtel, le 7-Eleven. Ce soir ce sera repas sur le pouce dans notre chambre d’hôte :  salade d’algues de différentes couleurs avec de l’avocat et du tofu, et différents onigiris. En prime nous suivons un cours d’allemand à la télévision nippone avec la conjugaison du verbe kommen.

A 20h nous nous couchons pour un repos bien mérité après plus de 30 heures sans avoir quasiment fermé l’oeil !

J1_6
Notre quartier de nuit

J1b.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :