Safari photo dans Tokyo [J2]

Le réveil est un peu difficile bien que le rendez-vous ne soit pas donné très tôt. Figurez-vous que de la musique est diffusée dans le couloir toute la nuit ! Nous prenons un copieux petit déjeuner (pour moi une omelette avec champignons, des tartines, un yaourt, une petite salade et un café).

Aujourd’hui c’est le jour de la surprise de mon mari : un safari photo dans Tokyo avec un vrai photographe ! Je ne vais pas donner ici l’itinéraire complet au risque qu’il se retrouve ensuite dans tous les guides de voyage ! Ce fut une vraie journée marathon à travers toute la ville.

A peine 5 minutes après être sortis de l’hôtel, notre quartier n’a plus du tout la même allure : immeuble beaucoup plus petits, rues calmes, petits temples. C’est ce qui aura fait le charme de notre journée, nous rendre dans les quartiers où vivent les tokyoïtes, bien loin des touristes.

J2_2
Petit temple de quartier, une fête avait eu lieu la veille
J2_3
Les décorations sont bien gardées !

Nous aurons vu pêle-mêle : le quartier où vivait l’auteur d’Astro le petit robot (mon dessin-animé préféré quand j’étais petite), la dernière ligne de tramway de Tokyo, notre première boisson dans un distributeur automatique, une dégustation de sauterelles, le musée des poupées kokeshi, le quartier des vieux et sa mascotte canard, notre premier temple et ses grigris, un magasin de musique coupé en deux par une rue, les petites cahutes de matériel électronique à Akihabara, les meilleurs tempuras du monde, un cimetière, un vieux café, un cèdre au milieu de la route, une rizière dans un immeuble de bureaux, une grappe de raisin à 12€, une sortie de concerts avec des groupies maquillées, le quartier de Ginza, et pour finir le fameux Godzilla !

J2_4
Dernière ligne de tramway
J2_5
Des fruits bien appétissants
J2_6
Pause reposante
J2_7
De la graine d’artistes
J2_8
Des rails dans tous les sens !
J2_9
Arrivée à Akihabara
J2_10
Le quartier électronique
J2_11
Changement de décor
J2_12
Grappes de grues en papier – au bout de mille  votre vœu se réalise !
J2_13
Très bon café !
J2_14
Au milieu pousse un arbre…
J2_15
Centre des congrès
J2_16
Quartier de Ginza
J2_17
Impressionnant la nuit !

 

J2_18
Et pour finir : Godzilla !

Je regrette de ne pas avoir apporté mon podomètre, car à mon avis nous avons battu des records ce jour-là ! Après que le guide nous quitte nous retournons sur Ikebukuro. Le repas du soir ne sera pas à garder dans les annales (brochettes d’abats dans un sous-sol enfumé), mais avant de rejoindre l’hôtel nous avons goûté notre premier chococro = un vrai délice !

Le site internet de notre guide du jour :  Tokyo Safari.

j2b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :