Kamakura – Daibutsu, temple Hase-Dera et océan [J3]

Nous atteignons enfin notre but : le Grand Bouddha ! Une statue en bronze de plus de 13m de haut. Lorsque l’on est à côté elle ne semble pourtant pas si haute. Bien entendu nous ne sommes pas seuls à vouloir l’admirer. Et nous commençons sérieusement à avoir faim.

J3_25
Nous ne sommes pas seuls : la preuve !
J3_26
Un repas bien mérité !

Après avoir enfin mangé, nous descendons tranquillement en direction de l’océan. Une dernière visite nous attend, le temps Hase-Dera. Peut-être ma visite préférée de la journée ! Un beau point de vue sur l’océan, une grotte dans laquelle on circule plié en deux, de nombreuses statues et divinités dont celle de la musique.

J3_27
Des Jizo trop mignons
J3_28
Impressionnant cet alignement de statues

J3_29

J3_30
Bâtiments du temple
J3_31
Vue sur l’Océan
J3_32
L’entrée de la grotte

Nous atteignons ensuite l’océan peu après la gare du sud de Kamakura. Et nous découvrons le Pacifique pour la première fois ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la plage n’est pas très propre et ne donne pas vraiment envie de se baigner. A la gare nous prenons un goûter « Halloween » et il est temps de rentrer. Avec la transpiration je crains que la réputation des français qui ne se lavent pas perdurent dans l’esprit des voyageurs que nous avons croisé dans le train !

J3_33
Le Pacifique !

Le soir nous tentons une nouvelle expérience : le restaurant de sushis sur tapis roulant. C’est vraiment très bon, et d’une autre qualité que ce que l’on trouve en France… Nous prenons quelques sucreries au Family Mart. Et comme si nous n’avions pas assez marché, nous déambulons dans le Bic Camera, magasin d’électronique / électro-ménager à côté de l’hôtel.