Gare de Tokyo et quartier d’Ueno [J4]

En ce mercredi, le décalage horaire semble enfin derrière nous et après une bonne nuit nous sommes en pleine forme ! Le premier défi de la journée est de trouver des cartes postales. C’est assez rare au Japon en fait. Nous retournons à la gare de Tokyo que nous avions vue lundi, car à côté se trouve la poste centrale.

J4_1
Le plafond de la gare est un poil chargé
J4_2
Vue de l’extérieur

Nous rejoignons ensuite le quartier d’Ueno et le musée Shitamachi. Le nom du musée est celui d’un ancien quartier de Tokyo. On y retrouve une reconstitution des maisons du quartier au début du XXème siècle. Nous sommes très bien accueillis, et un guide nous fait une petite visite privée … en anglais ! Le clou de la visite : nous avons tiré notre bonne fortune. Nous avons tiré au sort une sorte de paille sur laquelle est inscrite un numéro, qui correspond à une prédiction. Le guide nous a prévenu : dans le musée, il n’y a que de bonnes nouvelles. A l’étage nous avons également pu essayer de vieux jouets en bois.

J4_3
Reconstitutions à l’intérieur du musée

Nous faisons un petit tour autour de l’étang Shinobazu et ses impressionnants lotus ! Au milieu sur une presqu’île se trouve un temple ; nous arrivons au moment de la prière des moines.

J4_4
Il y tellement de lotus qu’on ne voit plus l’eau !

Nous poursuivons notre ballade dans le parc. Nous croisons une femme assez peu vêtue qui fait du pole-dance et rencontre un certain succès auprès des hommes (moins de leurs femmes). L’emblème du quartier est le panda, symbole du zoo qui se trouve dans le parc.

J4_5

Nous mangeons dans une sorte de self-service où nous prenons un curry (certainement pas le meilleur). Nous faisons demi-tour et retournons vers la gare pour arpenter les rues commerçantes. Il y a des boutiques partout, même sous les lignes de métro. Et surtout énormément de monde et de bruit.

J4_6

J4_7

J4_9

Après quelques emplettes, il est temps de prendre le train, car le moment que j’attends depuis de nombreuses années est enfin arrivé !

j41

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :