Nikko – pont Shinkyo et Rinno-ji [J5]

Nous nous levons tôt pour notre escapade la plus éloignée de tout le séjour. Après avoir bien géré le déplacement dans le métro, nous montons à bord d’un train grand luxe pour nous rendre à Nikko, au nord de Tokyo.

Le train est très confortable, avec petites tablettes, chariot roulant avec en-cas. Nous rattrapons un peu de notre sommeil en retard et profitons des paysages.

J5_2
Rizières et forêts à perte de vue

A l’arrivée en gare de Nikko, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Le temps de nous rendre à l’office du tourisme pour récupérer la carte de la ville, une queue immense s’est formée pour les toilettes !

Nous choisissons de monter vers la zone touristique à pied. La bonne nouvelle du jour est que nous apercevons les premières feuilles rouges. Bien que le changement de couleur soit à son apogée en novembre, nous aurons un avant-goût de l’automne.

J5_3

Nous arrivons devant le célèbre pont Shinkyo. Il faut payer pour le traverser, ce que nous ne ferons pas : il ne faut pas pousser non plus ! Nous poursuivons donc notre route en direction des temples inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

J5_4

Nous débutons nos visites par le temple bouddhiste du Rinno-ji. Et nous allons découvrir une particularité des temples japonais : ils sont très souvent en réfection ! Pas une journée où nous n’aurons pas vu au moins un bâtiment en travaux. Le chantier était accessible ce qui nous a permis de voir le travail de fourmis que cela représente. Vraiment impressionnant. Une exposition nous explique les raisons des travaux, et nous montre les petites bêtes qui aiment bien manger le bois des temples !

J5_5
Il faut un peu d’imagination pour voir le temple
J5_6
La réfection du toit : un vrai jeu de patience !

J5_7

J5_8

J5_9

j52

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :