L’île d’Odaiba [J6]

Nous débarquons sur l’île artificielle d’Odaiba, le dernier quartier de Tokyo que nous découvrons. Nous quittons l’embarcadère duquel nous voyons la statue de la Liberté (après la Tour Eiffel, décidément nous aurons voyagé aujourd’hui !).

Nous entrons ensuite dans le complexe commercial d’Aqua City où nous faisons une pause déjeuner bien méritée, puis ferons un peu de lèche-vitrine (Disney Store, boutique Hello Kitty, boutique d’objets suédois). Nous voyons des journalistes filmer une femme derrière un guichet. Mais à y regarder de plus près il s’agit en fait d’un robot ! Il est vraiment très réaliste, parle différentes langues mais pas le français. Nous prenons un café au Starbuck (ce ne sont pas les meilleurs cafés d’ailleurs) et poursuivons notre route.

J6_8

J6_9
Plus vraie que nature !

Après notre pause méridienne, nous montons au bâtiment de la Fuji TV. L’ascension dans l’observatoire en forme de boule géante est payante, nous nous contenterons de l’architecture du lieu.

J6_10
Très chouette ce bâtiment

Nous arrivons au pied du Gundam, que vous voyez en haut de l’article. C’est une réplique de 18 mètres de haut ! La tête des visiteurs arrive à peine à la cheville du robot. Mais tandis que que nous flânons autour des bâtiments nous entendons des bruits de moteur assez puissants. Nous nous en rapprochons. Il s’agit en fait un entraînement pour une compétition de Drift qui se tient le week-end suivant à Tokyo. Amis défenseurs de l’environnement passez votre chemin !

J6_18
Goldorak, go !

J6_15

Je reprends la carte des lieux car je réserve une petite surprise à mon mari. Je cherche le bâtiment de Mega Web où se tient une exposition un peu particulière. Nous trouvons enfin l’entrée du bâtiment…

J6_12
La surprise au bout du chemin
J6_13
Nom de Zeus !

Mon mari étant fan de voitures et de Retour vers le futur, j’ai vu de petites étoiles dans ses yeux devant le Delorean sachant qu’en plus nous sommes à quelques heures près le jour où Marty voyage dans le futur. Nous croiserons également une 2CV qui semble particulièrement intéresser des chinois. Nous rejoignons enfin un centre commercial. Et là c’est une explosion de tout ce qui se fait de plus kitch, avec des centaines de mètres-carrés de vêtements et accessoires pour chien ! Nous croisons des poussettes avec deux ou trois petits chiens à l’intérieur.

J6_14
Intérieur ultra kitch
J6_17
Le plafond change de couleur : jour, nuit, pluie…
J6_16
Nous en restons sans voix…

Après une journée où nous avons encore bien marché nous rejoignons Ikebukuro où, pour notre dernière soirée, nous mangerons des sushis sur tapis roulant.

Nous préparons nos valises car nous envoyons nos bagages directement à l’hôtel de Kyoto. Nous ne prendrons qu’un sac à dos avec l’essentiel pour la nuit du lendemain.

j62

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :