Hakone [J7]

Aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage ! C’est étrange de se dire que nous faisons (enfin) notre voyage de noces et fêtons nos 6 ans de mariage en même temps … Nous prenons notre dernier petit déjeuner chez Denny’s, et laissons nos valises à l’accueil pour que le transporteur vienne les chercher. Nous quittons notre quartier et les chouettes de la gare.

J7_2
Tout s’organise à peu près bien au niveau des transports ; nous avons quelques sueurs froides car nous nous trompons de ticket pour accéder au train et nous avons eu peur de ne pas pouvoir passer les barrières ! Heureusement un gentil employé de la gare, certainement habitué, vient nous sauver.

Notre train est une nouvelle fois assez luxueux, et après une heure et demie nous arrivons à la petite gare de Hakone Yumoto. Nous en profitons pour acheter un eki-ben en prévision d’un futur pique-nique. Un petit tour dans les rues de Hakone, et je découvre une boutique Evangélion. Si vous n’êtes pas fans de manga vous cela ne vous dira rien, mais il me revient en mémoire que Tokyo-3 se trouvait à Hakone à côté du lac Ashi ! Et en plus il y a à disposition un tampon souvenir !

J7_3

Bon ce n’est pas tout mais il faut maintenant se mettre en route, car le circuit quasi obligatoire à Hakone nous emmène plus haut vers le lac Ashi. J’avais rêvé de prendre le téléphérique pour passer au-dessus d’Owakudani. La zone volcanique est connue pour ses fumeroles, et les kuro-tamago, œufs cuits dans les sources chaudes dont la coquille devient noire suite à une réaction avec le souffre et le fer contenu dans les eaux.

Sauf que le volcan s’est réveillé quelques mois auparavant et que les touristes ne peuvent plus s’y rendre. Grosse déception.

Bref, nous nous dirigeons vers la gare routière pour que le bus nous emmène vers le lac Ashi. La route ne sera que lacets dans les montagnes, et le bus est bondé, je me retrouve donc assise dans le couloir. De l’arrêt nous nous rendons au célèbre Tori qui a les pieds dans l’eau, puis dans le sanctuaire tout proche où nous pique-niquons.

J7_4

J7_5
Impossible de photographier le tori sans touriste à côté !

J7_6

J7_7
Eau pour se purifier

Nous prenons le chemin au milieu des cèdres pour retourner au bord du lac Ashi, et là d’un coup d’un seul le temps se gâte ! Deuxième déception : lorsqu’il fait beau on peut voir le mont Fuji, mais avec la bruine et la purée de pois qui arrive c’est définitivement cuit.

Pour nous remonter le moral, nous prenons place à bord d’un bateau pirate pour rejoindre l’autre rive du lac.

J7_8
Le ciel nous tombe sur la tête !

J7_9

Sur l’autre rive nous prenons de nouveau le bus. Nous nous autorisons une petite halte pour admirer une étendue de silver grass (que nous n’aurions jamais vu si nous avions pris le téléphérique d’ailleurs). La vue de ces champs à perte de vue est très reposante.

J7_10
Il faut imaginer les graminées ondulant sous le vent

Nous retournons ensuite à Hakone Yumoto pour rejoindre notre Ryokan. A l’intérieur c’est le grand luxe, et nous aurons pour une nuit une vraie chambre à la japonaise avec tatamis et changement de chaussures. Le repas fut un traditionnel Kaiseki. Une succession de petits plats, souvent une bouchée de chaque sorte. C’était succulent !

Par contre nous avons bien failli ne pas pouvoir retourner à notre chambre, car nous pensions avoir commandé deux verres de saké mais la serveuse nous a apporté… deux petites bouteilles ! Au final il n’était pas si fort que ça. Lorsque nous arrivons dans la chambre le futon a été mis en place. Nous faisons les petits joueurs et ne testerons pas l’onsen de l’hôtel (car on s’y baigne avec les autres résidents, mais tous nus). A la place nous prenons un bain sur le balcon dans une baignoire en bois, avec le bruit de la rivière qui passe en contre-bas. Un très bon moment aussi !

J7_11
Pause bien méritée dans notre chambre
J7_12
Une vraie chambre de ryokan !

Bonne nuit !

j7

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :