Nina-ji, château de Nijo-jo et quartier de Gion [J9]

Le bus nous mène au temple Ninna-ji. Une immense porte en bois nous accueille au bord de la route.

j921

Nous ne visiterons pas les bâtiments mais flânerons dans les jardins qui sont gratuits. Une petite marchande nous fait goûter une sorte d’algue au wazabi (pour assaisonner les plats d’après ce que nous comprenons). Nous lui en achetons un paquet, et elle ne manquera pas de nous remercier plusieurs fois.

j922j923

Juste à côté du temple se trouve le restaurant « Bon ». Nous nous y arrêtons et déjeunons à côté d’un moine. Maintenant, destination Nino-ji, château construit par Ieyasu Tokugawa (dont nous avions vu le mausolée à Nikko). Le palais est connu pour son fameux parquet rossignol, qui devait prévenir l’occupant des lieux si un assassin s’y introduisait en produisant un bruit qui rappelle le chant du rossignol. Ayant lu le clan des Otoris, je me devais de le visiter ! Les intérieurs et les peintures sont très impressionnants. Nous prendrons un goûter dans le salon de thé (café + gâteau) avec une vue magnifique sur le jardin qui prend ses couleurs d’automne.

j924j925j926j927j928

Nous retournons faire une pause à l’hôtel avant de visiter le quartier de Gion au soleil couchant. Nous longeons la rivière kamo-gawa, remontons dans les vieux quartiers et croiserons une maïko (apprentie geisha). Mais comme nous ne sommes pas au zoo nous la laisserons passer son chemin, tant pis pour la photo souvenir.

j930j931j932

Ce soir nous testons un repas plus original sur une plaque chauffante intégrée à la table. A la fin du repas nous sommes étonnés de la note qui nous est présentée, en fait elle cumulait la note du repas précédent. Avec quelques mots d’anglais, tout est réglé !

j933

j92

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :