Nara, Kasuga Taisha [J11]

Pour visiter la suite du complexe de temples il faut grimper ! Après une longue volée de marches, nous nous arrêtons un peu en retrait pour manger notre bento. Nous poursuivrons ensuite vers un bâtiment duquel nous avons une superbe vue sur Nara.

j1121j1128

Nous marchons maintenant un peu plus à l’est en direction d’un sanctuaire. Nous traversons au passage de nouveaux temples dont nous ne connaissons pas les noms, mais les jeux de lumière sont éblouissants.

j1122j1123

De nombreuses lanternes de pierre nous mènent au sanctuaire Kasuga taisha. Les bâtiments sont beaux, et le lieu est connu pour ses alignements de lanternes en bronze. Une zone à l’intérieur permet de se rendre compte de l’effet que donnent les lanternes allumées la nuit.

j1124j1125j1126j1127j1129

Nous redescendons tranquillement en prenant un chemin bordé de centaines de lanternes de pierre. Nous prenons une glace bien méritée avant de retourner à la gare. De là nous prenons un train « Limited Express » et nous nous payons de luxe de réserver une place un peu plus confortable. Et contre toute attente nous nous en sortons très bien tous seuls !

n1
Surprise depuis le train du retour : le bâtiment de Nintendo

Comme si nous n’avions pas suffisamment marché, nous décidons de rentrer à pied à l’hôtel. Chemin faisant nous passons devant un temple qui va bientôt fermer (il y en a vraiment à tous les coins de rue à Kyoto !). Nous nous imprégnons un peu de son atmosphère avant d’acheter quelques plats à réchauffer au Lawson sur la route. Ce soir le repas sera dans notre chambre, les jambes en compote !

n2

j11b

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :