Higashiyama, Kiyomizudera et Nanzenji [J13]

Et voilà, c’est notre dernière journée de visites au Japon ! Et ce n’est pas facile de faire un choix parmi toutes les activités possibles !

Nous nous dirigeons dans la direction opposée de la veille à Higashiyama, la montagne de l’Est. Nous nous retrouvons de nouveau au milieu d’un déluge de touristes, qui se dirigent dans la même direction que nous, pour la visite du Kiyomizu-dera.

J1301.jpg
Nous ne sommes pas seuls !

Le temple est impressionnant car construit à flan de colline avec d’énormes piliers en bois pour le soutenir ! Nous descendons (par les escaliers) et marchons un peu plus loin vers une pagode, moins prisée des visiteurs.

j1302j1303j1304j1305

j1306
Heureusement que les piliers sont solides !

Il nous faudra nous mêler de nouveau à la foule pour atteindre le sanctuaire shinto (oui dans ce complexe, les deux religions se mélangent). Mon mari répond à des questions d’étudiants … et reçoit des origamis en cadeau !

j1307j1308

Après avoir passé un bon moment au Kiyomizu-dera, nous faisons demi-tour pour reprendre le bus. En passant, nous ferons une dernière halte dans une boutique Ghibli (mais nous restons très raisonnables). Le prochain arrêt de bus nous laisse au milieu de la ville, mais aucun temple en vue… C’est qu’il nous faut encore marcher ! Sur la route nous passons devant un lycée et voyons des élèves se promener en kimonos (cours de sport ?). Nous nous arrêtons dans un petit café tenu par des petits vieux, et c’est la veille de partir que nous buvons enfin un vrai expresso ! (agrémenté d’une petite part de cheesecake). La dame est aux petits soins, vérifie que tout va bien, comme une grand-mère.

Nous arrivons enfin au Nanzen-ji. Ce complexe de temples est très étendu, la majorité du site est gratuit, et on peut payer pour visiter certains bâtiments en particulier. A l’arrivée l’énorme porte est impressionnante !

Nous nous rendons ensuite au jardin de pierres. Ce site est vraiment très beau. Nous en prenons une nouvelle fois plein les yeux pour ce qui sera notre dernière visite !

j1309j13102j13103

Un peu plus loin se trouve un aqueduc en briques rouges dont l’architecture ne fait pas très locale ! Nous suivrons l’eau en sens inverse un bon moment avant de repartir vers le centre-ville.

j13101j13104j13105

j13106
Trop mignon ce crabe d’eau douce !

La fin de nos aventures dans un prochain article !

j13a

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :