Muckross traditionnal farm et Muckross Abbey [J2]

Notre visite de la matinée est la ferme traditionnelle de Muckross,une sorte d’écomusée qui illustre la vie paysanne des années 1930. Pour en faire le tour, il faudra beaucoup marcher ! Nous apprenons notamment qu’à l’époque, c’est de la tourbe que l’on faisait brûler dans les cheminées. Cela ne se consume pas très bien, dans l’une des maisons l’air est tout bonnement irrespirable !

j221

j222

Durant la visite nous voyons bien entendu des animaux de la ferme, et de nombreux espaces sont aménagés pour divertir les enfants. Nous accélérons le pas, car il fait faim et il nous reste beaucoup de chemin à parcourir !

Nous mangerons au self du site de Muckross, où pour le même prix qu’hier nous aurons droit à de bons plats chauds. Après notre passage à la boutique le temps se couvre de nouveau. Nous reprenons la voiture pour deux petites minutes en théorie. En pratique, les parkings sont plein à craquer et il est difficile de trouver de la place. Une fois garés vers l’abbaye, nous sommes interpellés par des conducteurs de calèche. Il faut dire qu’avec deux filles dont une qui fait de l’équitation, nous sommes une proie facile ! Mais nous réssitons et marchons jusqu’aux ruines de la Muckross abbey. Du calme après la cohue ! Il se dégage ici une atmosphère mystérieuse…

j227j228

j229

Nous terminerons la journée en testant les saucisses irlandaises (approuvées) tout en regardant du Hurling, un autre sport gaélique.

m3b

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :