Journée tranquille à Kenmare [J4]

Aujourd’hui pas de grand trajet, nous avons prévu une journée calme à Kenmare. Au programme : laver du linge, acheter des timbres, écrire des cartes, faire des courses… et en profiter pour au moins une fois dans la semaine faire une vraie sieste.

Ce qui n’étais pas prévu, c’est le réveil de mon mari à 5h30, qui n’arrivant pas à se rendormir en a profité pour descendre le chemin que nous avions commencé samedi. Il est en fait long d’à peu près 3 kilomètres aller-retour, avec à son arrivée un lever de soleil sur la baie !

j41j42

Après que tout le monde soit réveillé, nous nous rendons à Kenmare sur notre parking préféré en face de l’église. Nous en profitons pour vérifier que la messe est la même qu’en France ; la réponse est oui, même si nous n’avons pas tout compris !

Nous cherchons ensuite désespérément la poste. Devant une boutique un sweat-shirt attend désespérément son propriétaire, avec une affichette « I’m the last one. Don’t be shy, buy me !« . Ce qui sera chose faite pour mon mari, avec une belle réduction à la clé. Ne trouvant toujours pas la poste, nous nous arrêtons prendre un café et quelques scones. Nous finirons par acheter les timbres pour la France  et rentrer à la maison.

j46j47

Notre après-midi sera écourté pour cause de sieste jusqu’à 15h30 ; pour ma part j’ai joué les irlandaises en sirotant un thé devant un soap en début d’après-midi. Nous ferons une petite promenade sur la jetée de Kenmare pour terminer la journée : une poignée de bateaux et une plage qui n’est pas des plus propres.

j43j44

Nous rendons visite à trois statues musiciennes puis allons faire le goûter avec les très réputées glaces locales. Enfin les enfants se mêleront aux petits locaux à l’aire de jeu.

j45j48

Demain grosse journée en prévision !

m5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :