Stuttgart, centre-ville [J8]

Après notre grande balade en bus, place à la découverte du centre-ville à pieds.

Nous flânons vers la Schlossplatz où nous après quelques centaines de mètres nous faisons déjà une petite pause sur un banc. Le contre-coup de la fatigue des vacances !!!

Nous poursuivons la ballade dans la ville au milieu des musiciens de rue et joueurs d’échecs et où nous retrouvons une sculpture de Alexander Calder ! Un artiste que nous connaissons un peu pour avoir visité une exposition le concernant il y a plus de 10 ans à Tours (la boucle est bouclée).

J21

Dans la vieille ville se trouve un musée dont l’affiche à l’entrée nous interpelle : s’il fait plus de 25°C, l’entrée est gratuite ! Nous ne devons pas en être loin, mais nous avons suffisamment fait de visites pour aujourd’hui.

J27J28

Nous nous dirigeons vers la galerie nationale d’arts, que nous ne visiterons pas non plus, il faut vraiment que l’on revienne un jour terminer notre visite de Stuttgart !

Nous retournons vers la gare, mais avant de prendre le train du retour, nous montons en haut de la tour d’où nous avons une belle vue sur la ville (moment moins sympatique, chercher des toilettes et n’en trouver que des payantes alors que nous n’avons pas de monnaie…).

J29J30

Retour vers un repos bien mérité ! Demain ce sera déjà notre dernier jour dans la région de Stuttgart…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s