Baden-Baden [J10-11]

Voici enfin la fin du récit de nos vacances en Allemagne. Avant de rentrer en France, nous avions décidé de faire une halte à Baden-Baden pour une petite journée et demie.

Nous arrivons à Baden Baden après notre visite à Maulbronn et nous être retrouvés bloqués dans de gros bouchons sur la route. Au fur et à mesure, le beau temps de la journée laisse place aux nuages et à la pluie… Ce qui ne nous empêche pas de faire une première visite du centre-ville très verdoyant (après nous être trompés de direction en sortant de l’appartement).

J101

J102

Nous nous réfugions dans la Trinkehalle avant qu’il ne commence à pleuvoir. A l’intérieur se trouve une source d’eau chaude. Nous reprenons notre balade vers le casino, puis le centre-ville avant de retourner à notre logement.

 

Le lendemain nous repartons à pied au centre-ville en direction du Florentinerberg, pour voir les vestiges des thermes romains et des fontaines d’eau chaude.

Après un rapide repas, direction le mont Merkur. La montée en funiculaire est impressionnante ! Il fait un peu frais en haut, nous en profitons pour prendre une boisson chaude et un morceau d’Apfelstrudel (sorte de tarte aux pommes) tout en regardant les parapentistes s’élancer du sommet. Il y a beaucoup de familles, c’était vraiment la bonne sortie pour terminer les vacances !

 


IMG_20170819_163229

Avant de me lancer dans le récit de notre voyage à Londres, je pense écrire quelques articles de nos balades de cet été. A très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s