Londres – Arrivée et Kensington garden [J1]

Après l’Allemagne en 2017, nos vacances de 2018 nous ont conduit à Londres. Des congés pris en décalé, car nous sommes partis pour les vacances de printemps fin avril-début mai.

L’occasion pour les filles de prendre l’avion pour la première fois ! Elles avaient reçus à Noël chacune une valise taille cabine « de marque » pour qu’elle roule convenablement. Ce que ne nous a pas évité une petite frayeur car l’une d’entre elle ne passait pas dans le gabarit de la compagnie ! L’astuce était en fait de la faire rentrer à l’envers, roulettes vers le haut.

Pour leur premier vol, les filles sont surexcitées ! Se retrouver au-dessus des nuages, ça reste un grand moment ! Malgré les turbulences, la plus petite s’endort…

IMG_20180427_142701

Nous arrivons à l’aéroport de Southend vers 14h, heure anglaise, sous un beau ciel gris.  Si Southend est un aéroport de Londres, il est en fait assez éloigné de la ville. La gare se trouve juste en face de la sortie, difficile de la louper ! Mon mari aime toujours autant prendre le train et découvrir la campagne d’un autre pays. C’est maintenant au tour de la grande de s’endormir.

Le terminus se trouve à Liverpool Street Station, et là c’est un peu la galère pour trouver la bonne ligne de métro, les filles sont perdues au milieu du monde avec leurs valises, mais nous arrivons enfin à trouver le quai et prenons la « Circle » jusqu’à Gloucester Road. Tout le monde est soulagé d’arriver enfin à l’hôtel. Nous avions en fait loué un « appart-hôtel », c’est un budget mais avec des petits estomacs très difficiles il nous fallait définitivement une kitchenette. Nous défaisons les valises en buvant un thé et en regardant du snooker à la télé.

IMG_20180427_172952

Malgré la météo menaçante nous marchons vers Kensington garden qui est à quelques centaines de mètres, l’occasion de voir que nous sommes quand même dans les beaux quartiers de Londres.

Nous arrivons par le sud du parc. En remontant la grande allée nous passons devant Kensington Palace, une résidence de la famille royale. Des écureuils peu farouches s’approchent de nous…

IMG_20180427_174325IMG_20180427_174936

Le but de la promenade est de rejoindre une aire de jeu, la Diana Playground avec bateau géant et jeux en tout genre (et des WC propres !). L’idéal pour se dégourdir les jambes après une journée dans les transports.

La pluie finit par tomber et nous rejoignons l’hôtel ; au passage nous achetons des tourtes à réchauffer à l’hôtel : chèvre-patate douce / porc / rognons. Tout le monde est bien fatigué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s