Londres -Natural history museum et imperial colege festival [J2]

Nous nous réveillons vers 7h30, petit déjeuner tranquille (c’est là où on apprécie vraiment la kitchenette !).

Aujourd’hui, nous nous déplacerons à pied, et rejoignons tout d’abord le museum d’histoire naturelle ; nous savons que nous sommes proches lorsque nous voyons des affiches avec un dinosaure nous menaçant « pleased to eat you ».

Il y a visiblement des travaux et nous arrivons du mauvais côté de l’entrée, nous arrivons pourtant dès l’ouverture … il nous faut longer les grilles, nous rendre à l’opposé, et faire le même chemin mais du bon côté des grilles, le bâtiment est vraiment magnifique de l’extérieur. L’attente n’est pas si longue, nous entrons finalement à 10h alors que nous étions arrivés bien avant.

 

Dès l’entrée (gratuite) nous sommes accueillis par un squelette de baleine. L’intérieur est aussi beau et impressionnant que l’extérieur. Nous filons vers la salle des dinosaures avant qu’il n’y ait trop de monde.

 

Nous rentrons ensuite dans la salle proche qui porte sur le corps humain.

Nous montons les escaliers (un petit coucou à Darwin) pour nous rendre dans la salle des pierres et cristaux. Définitivement la salle préférée de ma grande qui y reste un bon moment. Il y a même plusieurs météorites !

 

 

Ce n’est pas tout ça, mais il fait faim. Nous descendons déjeuner. Pas de prise de risque pour les enfants : sandwich jambon beurre fromage, et pour nous des salades. Heureusement que nous nous y sommes pris tôt car nous prenons la dernière table.

J11

Nous terminons notre visite dans la salle des mammifères et des poissons. Il y avait encore de nombreuses salles à explorer, mais les filles ont besoin de sortir. Nous prenons un café (très chaud !) et faisons un petit crochet par la boutique du musée avant de sortir.

J12

Nous ne rentrons pas tout de suite mais passons par l’Imperial Colege Festival où nous écoutons de la musique sous un chapiteau. Il ne fait pas très chaud et il commence à pleuvoir, nous rentrons alors à l’appartement.

J213

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s