Londres – Science museum et Holland park [J3]

Nous reprenons le même chemin que la veille, le Science museum étant juste à côté du museum d’histoire naturelle.

Il y a énormément de monde, de nouveau dès l’ouverture (peut-être car nous sommes dimanche ?). A l’entrée, on filtre même les visiteurs. Une fois à l’intérieur, nous sommes accueillis par une machine à vapeur. Nous commençons notre visite par les salles consacrées à l’espace et la médecine.

J39
L’échantillon de pénicillium qui a permis à Alexander Fleming de découvrir les antibiotiques !

Au sous-sol nous prenons un café, et poursuivons la visite par une exposition sur le fonctionnement des objets du quotidien, avec de nombreuses activités pour les enfants.  Tout est vraiment bien adapté pour eux.

Nous achetons des sandwichs et pique-niquons dans une zone prévue à cet effet. Nous terminerons notre visite au deuxième étage avec les communications et les mathématiques. Un énorme pendule descend dans l’escalier.

J40

Nous arrêtons là notre visite ; à l’extérieur nous voyons un défilé de combis. Puis nous dirigeons vers le métro où il nous faut suivre un long passage souterrain. Bien que des lignes soient en travaux, nous arrivons à bon port à proximité de Holland park. Malgré le temps incertain, des jeunes jouent au cricket sur une pelouse. Et nous retrouvons de nombreux écureuils.

 

Après un grand tour et une longue pause à l’aire de jeu,  nous arrivons au Kyoto garden. C’est vraiment la bonne période pour la floraison et les couleurs du jardin, dommage que le ciel soit si gris !

J38

 

Pour bien terminer la journée, nous faisons une pause au salon de thé : cappuccino et scones pour les grands, chocolats pour les petites. Et nous en aurons bien besoin car il fait froid ! Nous retournons tranquillement à l’appartement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s