Londres – British museum et Piccadilly Circus [J4]

Cette quatrième journée londonienne ne commence pas sous les meilleurs auspices : il pleut, et  si nous avons bien compris le flash météo avant de partir la température ressentie serait inférieure à 0°C ! Nous n’avions pas emmené les gros manteaux d’hiver…

Direction le British Museum ! Sauf que vu la météo, nous ne sommes pas les seuls à avoir décidé d’y aller. Nous remontons la queue sur le trottoir mais n’en voyons pas le bout ! Elle tourne dans une rue, et nous marchons, marchons, avant d’arriver à la fin. Il faut alors faire tout le chemin en sens inverse. Nous mettrons à peu près 20 minutes avant de pouvoir rentrer.

J41

Et il y a beaucoup de monde à l’intérieur également : c’est la bousculade pour voir la pierre de Rosette ( et surtout pouvoir la prendre en photo). C’est un peu mieux lorsqu’on se rend dans d’autres salles. Nous commençons avec l’Egyptologie. Je retrouve des objets qui avaient illustré mes livres d’histoire plus jeune.

Ensuite direction l’Asie, avec cette fois-ci beaucoup moins de monde. Et dans la salle consacrée à la Corée il n’y a plus personne, nous sommes les seuls visiteurs. Beaucoup de groupes de touristes ne doivent passer que peu de temps, et ils se dirigent en troupeau vers seulement quelques pièces du musée.

Pour déjeuner nous prenons un plateau pique-nique, mais les tables sont inaccessibles. C’est ainsi que nous finirons par manger sur le sol du British museum… Nous entendons la pluie tomber sur le magnifique plafond de verre.

J40

Après un petit passage aux boutiques, nous clôturerons cette visite par la statue de l’île de Pâques et sortons sous un ciel encore bien peu accueillant. Direction Piccadilly Circus.

 

Là, une petite surprise pour les enfants : le magasin M&Ms ! Il y en a de toutes les couleurs (mais il faut fermer les yeux sur le prix).

Nous ressortons pour nous balader un peu (un film indien est tourné à l’extérieur), prenons un café, et arrivons enfin à Piccadily Circus, avec la vue comme sur les cartes postales… le ciel bleu en moins.

J415Après cette journée fatigante pour les organismes, direction l’appartement. Et miracle ce soir, les nuages s’en vont…

J420b
La vue depuis l’appartement

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s